Préparation physique pour les U18M/F et les adultes F/M
au Grand Parc des Docks de 19h30 à 21h à partir du 26 août
Ouverte en septembre 2016, la catégorie Baby-Hand de la section Handball de l’USMA a été créée non seulement pour répondre à une demande locale mais surtout pour répondre à l’évolution sociétale.
En effet, nombreux sont les parents qui souhaitent aujourd’hui que leur enfant ait une activité extra-scolaire dès le plus jeune âge. D’autres activités sportives répondent à cette demande depuis de nombreuses années en accueillant les 3- 5 ans sur des créneaux spécifiques (baby-Judo ; baby-Karaté ; baby-tennis). Si ces activités portent toutes des noms différents, il va sans dire que leur objectif principal est le même : assurer le développement moteur de l’enfant.
Add a comment
Ouverte en septembre 2013 et anciennement appelée les moins de 10 ans, la catégorie des moins de 9 ans (connue sous le nom Mini-Hand) de la section Handball de l’USMA a été créée non seulement pour répondre à une demande locale mais surtout pour répondre à l’évolution sociétale.
En effet, nombreux sont les parents qui souhaitent aujourd’hui que leur enfant ait une activité extra-scolaire. Le club partage avec les parents des objectifs communs, assurer le développement moteur de l’enfant et permettre aux enfants de s'épanouir dans un sport.
Le Mini Hand et une version très simplifiée de son "grand frère" le Handball ce qui le rend plus accessible pour les petits. Initialement prévu pour les 7-9 ans, le Mini Hand est un jeu contribuant au développement de l'enfant qui ne demande pas d'installations compliquées et ses règles sont simples.
Le Mini Hand reste une activité sportive, ludique, adaptable, complète : l'enfant court, saute, lance, lutte... et développe son sens de la coopération, de la décision et de la responsabilisation.
Le Public :
L’activité Mini-Hand s’adresse aux enfants âgés de 6 à 8 ans, scolarisés en «élémentaire». A cette période, l’enfant continu de construire son répertoire moteur composée d’actions motrices fondamentales : les locomotions, les équilibres et les manipulations, les projections et récupérations d’objet.
La construction de ces actions se fait par étape. D’abord acquises dans leur forme simple, elles sont peu à peu enrichies puis diversifiées. De plus, l’enfant de cet âge éprouve le besoin d'approfondir ses acquis, d ‘être plus collectif et le manifeste par la volonté de jouer avec les autres.
La séance :
Si le contenu des séances se rapproche du handball classic, il doit néanmoins tenir compte de la spécificité du public, les objectifs sont multiples:
- Faire éprouver du plaisir
- Former et faire progresser le jeune joueur (en privilégiant un jeu sur des surfaces réduites, avec surface de but et buts adaptés, selon des règles adaptées)
- Faciliter la pratique du plus grand nombre
- Augmenter la fréquence des situations tireur-gardien
- Equilibrer les chances entre le tireur et le gardien
Add a commentCette catégories regroupe à la fois des filles et des garçons en deux groupe bien d'instinct évoluant chacun dans leur championnat respectif.
Ces groupes sont composés d'ancien joueurs et joueuses de moins de 15 ans qui ont grandis et acqueris des qualités athlétiques propres au Handball.
Add a comment