ATTENTION, vous pouvez télécharger le dossier d'inscription à la rubrique "comment s'inscrire ?", les entrainements au gymnase reprennent dès le Lundi 03 Septembre 2018 pour toutes les catégories...

 

Composition d’une équipe Féminine

Une équipe de handball est composée de sept joueuses et de cinq remplaçantes (dans le meilleur des cas) :

  • La Gardienne de but est le portière des cages de son équipe. Attentive et aux aguets lors des phases défensives, son rôle est de stopper les balles tirées par les attaquantes pour éviter à l’équipe adverse de marquer des buts. Elle est la seule à pouvoir toucher la balle avec ses pieds pour arrêter les ballons qui lui parviennent.
  • La base Arrière (deux arrières et une demi-centre) constitue avec les ailières et la pivot les joueuses de champs. La demi-centre a généralement un rôle de distribution du jeu et organise les tactiques d’attaque. Les arrières gauche et droit sont des joueuses d’impact avec un bras assez puissant pour traverser la défense adverse.
  • Les Ailières sont placés aux extrémités du terrain et généralement vers le point de corner. Rapides et affutées, leurs tirs sont assez spécifiques, car elles ont en angle de tir assez réduit.
  • La Pivot a un rôle stratégique dans l’attaque. Seule joueuse placé dans la défense, elle travaille énormément pour ses coéquipières pour leur créer des espaces dans la défense adverse. Elle doit également se créer ses propres opportunités de tirs et être attentive aux balles qui pourraient lui parvenir.

logo mairie saint ouen150

usma image150

FFHB LOGO FFHANDBALL 150

FFHB LOGO LIGUE ILE DE FRANCE 60 bis

 

 

logo 72 cdhb150

logo paris2024 paralympic olympic 150